C’est la rentrée !

Nous espérons que cette pause estivale vous aura permis de recharger vos batteries et que vous avez hâte de revenir taper le volant après ces mois sans gymnases !

La reprise sportive adultes est fixée au Mardi 8 Septembre.
La reprise sportive pour les jeunes se fera le Mardi 15 Septembre pour les nouveaux licenciés, et le Mardi 22 Septembre pour les renouvellements de licence.

Vous pouvez télécharger les dossiers d’inscription sur le site.

Nous attirons votre attention sur le fait d’utiliser le certificat médical spécifique de la fédération française de badminton, seul ce dernier sera accepté pour les dossiers d’inscription des nouveaux adhérents. Pour les renouvellements de licence uniquement, vous pouvez utiliser le questionnaire de santé et l’attestation si vous ne souhaitez pas fournir de certificat médical.
Nous vous demandons également de bien vouloir retourner les dossiers d’inscription complets, lisibles et signés aux responsables au plus vite, avant fin septembre. A partir d’Octobre, tout joueur n’ayant pas retourné son dossier ne sera pas autorisé à jouer.

Interclubs

Important pour les joueurs voulant participer aux interclubs :
Merci d’indiquer sur la fiche d’inscription si vous souhaitez jouer en interclub en cochant la case correspondante et en retournant votre dossier d’inscription complet avant le 22 septembre pour demander au plus vite vos licences.

Une réunion de début de saison sera organisée pour former les différentes équipes. Elle devrait se tenir le Mardi 29 Septembre à 20h30 au Gymnase du Travet.

Plus d’infos sur les interclubs >

Tournoi de Castres

Nous vous informons également d’une date importante de début de saison pour laquelle nous espérons la participation du plus grand nombre, merci de noter cette date sur vos agendas : le tournoi national senior de Castres qui aura lieu les 3 et 4 octobre.

Plus d’infos sur le tournoi >

Quelques autres infos de début de saison :

Changement des créneaux

Vous le verrez sur la fiche d’information, quelques changements ont eu lieu sur les horaires et gymnases d’entraînements habituels.

Ainsi, les jeunes s’entraîneront exclusivement à Fitelle. Le mardi de 18h30 à 20h30 pour les jeunes confirmés, le mercredi de 17h15 à 18h30 pour le minibad, et de 18h30 à 20h pour les jeunes débutants.

Les rencontres interclubs seront privilégiées le jeudi plutôt que le mardi. Nous avons désormais le gymnase dès 20h, ce qui permettra de commencer les rencontres un peu plus tôt.

Plus d’infos sur les créneaux >

Séances de rentrée

Les séances des semaines 38 et 39 permettront de réaliser des groupes de niveaux et d’affinités. Les entraîneurs conseilleront les joueurs sur le créneau de jeu en fonction de leur niveau (mardi ou mercredi).

A partir du 22 septembre et jusqu’au 13 octobre, des séances spéciales d’initiation (facultatives) seront proposées aux adultes qui le souhaitent le mardi au Travet. Encadrés par Gaël, vous pourrez bénéficier d’un entraînement d’1h suivi d’une séance d’1h de jeu libre pour mettre en pratique les exercices que vous aurez appris. Vous pourrez ainsi bénéficier de conseils et découvrir la bonne prise en main de votre raquette, les déplacements à avoir, les gestes à faire… Ces séances seront parfaitement bénéfiques si vous êtes intéressés par les interclubs ou pour vous lancer dans les compétitions.

Pour les compétiteurs, la séance du mardi à Notre-Dame sera aussi divisée en deux parties : 1h d’entrainement physique et technique, suivie d’1h de jeu libre.

Volants

Le club propose des volants plumes pour les compétitions et les entraînements. Ils sont vendus 10 € le tube.

Cordage

Le club propose également des facilités de cordage avec Intersport (bon cordage à 15 euros disponible auprès des responsables de créneaux) et avec notre partenaire sportif Sports Raquettes (sur les compétitions où un stand est présent à 15€).

Sports Raquettes

Notre partenaire sportif Sports Raquettes nous offre une réduction supplémentaire sur son site internet de 5% sur l’ensemble des articles de leur site avec le code : CASTRES ainsi que de la livraison gratuite dès 60 euros d’achats.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à vous rapprocher des différents responsables de créneaux (coordonnées disponibles sur la fiche de renseignements en ligne sur le site).

Comptant vous voir cette année sur les courts de badminton, tout le bureau vous souhaite une très bonne reprise.